Chroniques littéraires

Exil, Gardiens des Cités Perdues t2 – Shannon MESSENGER

Résumé


Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

couv22406527


Ma note : 4/5

Titre : Exil
Auteure : Shannon Messenger
Edition lue : Lumen
Année de parution : 2015
Prix : 15€

Mon avis


Mon avis sur ce tome est assez court car il est assez proche de mon avis du tome 1 (que tu peux retrouver ici) pour ce qui concerne la plume de l’auteure et l’univers. De plus, il se passe moins de choses dans ce tome.
J’avais hâte de me replonger dans l’univers de cette saga, et j’étais d’ailleurs ravie d’apercevoir une licorne sur la couverture (we all are unicorns 🦄) – pardon, une alicorne en fait.

keeper.jpg
Fanart de Jennifer Brincho

J’ai une fois de plus été épatée par l’imagination débordante de Shannon Messenger. Et je suis toujours aussi enjouée d’en découvrir plus sur cet univers merveilleux, qui s’approche de la perfection (bah quoi ? Il y a encore des dinosaures, vous imaginez ?).

Cependant, j’ai trouvé ce tome moins rythmé que le précédent et trop tourné sur l’alicorne (qui m’est un peu apparue agaçante au bout d’un moment pour le coup).
Mais par contre, j’ai adoré que ce soit Keefe qui tienne compagnie à Sophie tout au long de ce tome. J’adore ce personnage et on en apprend un peu plus sur lui.

En bref

Finalement, ce tome n’est pas aussi bien que le précédent, mais l’univers est toujours superbement décrit et époustouflant, et les personnages sont de plus en plus attachants.
De plus, il annonce de l’action et des découvertes pour le prochain. Et c’est pourquoi j’ai directement enchaîné avec le tome 3 (dont vous pouvez également retrouver ma chronique ici).

Publicités

7 réflexions au sujet de “Exil, Gardiens des Cités Perdues t2 – Shannon MESSENGER”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s